Recevez gratuitement...
les 20 premières pages du TRESOR
+
LA LETTRE BLEUE
(Chaque matin, une citation commentée par Lucia Canovi)


 

16 janvier 2008

A propos de logique...

Pour percevoir toute la valeur, tout le prix de la logique, il suffit... d'un minimum de logique.

Un coupeur de bois s'épuise à couper son bois avec une hache émoussée : ne ferait-il pas mieux de s'arrêter cinq minutes pour l'affuter ?

De même, ne serait-il pas sage de prendre une semaine ou deux pour perfectionner ses facultés intellectuelles ? Et la méthode la plus sûre, comme la plus classique et la mieux éprouvée, de les améliorer, c'est d'étudier la logique.

Autrement dit, de lire un livre consacré à ce sujet...

Dans toutes les circonstances de la vie, on pense.
Nos émotions, nos décisions, nos paroles et nos actes... tout cela, vraiment tout cela, est le résultat de nos pensées.

Améliorer notre logique, c'est améliorer nos pensées.

Améliorer nos pensées, c'est améliorer nos émotions, nos décisions, nos paroles et nos actes... Intéressant, non ?

Lorsqu'on s'acharne sur les feuilles, on ne récolte rien de particulier - lorsqu'on touche aux racines, on améliore tout l'arbre.

La plupart des gens se focalisent sur ce qui est visible - sur l'extérieur.
Et ils se plaignent...

"Je n'ai pas assez de... trop de... etc."

Mais ces résultats visibles ne sont qu'une conséquence.

On ne les change qu'en touchant à la cause.

Etudier la logique, même un peu, c'est doper les racines.
De même... étudier le développement personnel, c'est soigner les racines.

5 commentaires:

Leonel a dit…

effectivement, c'est une sage initiative que d'affuter sa logique...dans le meme ordre d'idée voici ce que dit Un sutra bouddhiste: "Si vous voulez comprendre les causes qui ont existé dans le passé, regarder les résultats tels qu'ils se manifestent dans le présent. Et si vous voulez comprendre ce que les résultats se manifestera dans l'avenir, examiner les causes qui existent dans le présent

Anonyme a dit…

Bonjour.
Je remarque que le dernier blog sur ce site date de janvier 2008, j'aimerais savoir si ce blog est encore actif..je vous remercie..

Adeline Bonnin a dit…

Pas tellement actif, non - j'écris surtout sur "marre de la vie ?" - et aussi un peu sur "le sens de ma vie".

Anonyme a dit…

Bonjour..

Oh, un blog sur "marre de la vie"; pas tellement compatible avec mon idée sur le sens de la vie. Voyez vous, j'ai 66 ans et j'adore la Vie avec un grand V et toute ma vie j'ai recherché un sens à la vie. J' ai acquis au fil des années beaucoup de connaissances: j'ai entendu beaucoup de mensonges, beaucoup d' énormités, beaucoup de faussetées, j'ai ecouté beaucoup de faux prophêtes et de fausses croyances.

Mais ce que l'expérience de ma vie m'a enseigné, c'est qu'il faut toujours garder l'espoir.

J'imagine bien que vous avez entendu 1000 fois ce discours sur l'espoir et je ne m'y attarderai pas davantage.

Ce qui m'a amené sur votre blog; c'est suite aux mots "sens de la vie" que j'ai tapé sur le moteur de recherche Goggles.

Avec votre permission, j'aimerais ajouter ma propre réponse de cette question si fondamentale que beaucoup d'humains se posent.

Pour moi je crois que la réponse a cette question est la suivante; le sens de la vie est de vaincre la mort et d'acquérir l'immortallité; d'accéder a une autre niveau de conscience de la Vie et de générer ainsi a une nouvelle société. J'imagine bien que cela ne se fera pas sans des bouleversements alors que des Immortels cotoyeront des mortels; mais je pense que cela fera partie de notre avenir. Nous sommes a 2 ou 3 generations d'acquérir l'immortallité a travers la science ( Un homme de science a écrit que des humains qui ont dans les 60 ans aujourd'hui vivront 1000 ans) mais je crois que nous pouvons y accéder de notre temps par la pensée positive et une maniere de se comporter.

Je ne suis actif dans aucune réligion, secte ou autres organisations secrètes ou pas, je ne suis pas medium et je n'ai aucune capacité si ce n'est d'etre curieux et autoditacte.

Cependant je considère jésus comme un simple mortel qui avait le génie de la compréhension de la Vie, au même titre que Einstein etait un génie en physique ou Mozart un génie en musique.

C'est pourquoi je termine ce commentaire sur votre blog en le citant "Le dernier ennemi la Mort sera vaincu"

Je vous remercie de m'avoir permis de participer a ce blog et d'y communiquer sur le sens que je donne à la vie

Mes salutations Madame et mon amitié.

MarcP

Anonyme a dit…

dans barre google

www.revelationgraal.org


c'est tres tres interessant et en plus gratuit pour lire video