Recevez gratuitement...
les 20 premières pages du TRESOR
+
LA LETTRE BLEUE
(Chaque matin, une citation commentée par Lucia Canovi)


 

04 juillet 2006

La réincarnation, piège à...

En fait, je ne dis pas ça pour critiquer qui que ce soit, à part moi-même.
Je suis tombée dans ce piège-là, je m'y suis engluée jusqu'aux oreilles, et si je n'avais pas reçu beaucoup d'aide... je ne m'en serais jamais sortie.
J'ai cru que j'étais la réincarnation d'Anastasia Romanov.
J'ai cru que j'étais la réincarnation d'une autre russe, l'auteure d'un journal intime (Baskiertseff, si je me souviens bien).
J'ai cru que j'étais la réincarnation de Cléopâtre. Le ridicule ne tue pas. En fait, cette croyance-là n'a pas duré plus de deux jours, mais c'était deux jours sacrément perturbés...
J'ai cru que j'étais la réincarnation d'une prostituée des années 50.
N'importe quoi, vraiment.
Mais c'est un n'importe quoi extrêmement dangereux.
Car on y croit, et du coup, on cherche à "actualiser" dans le présent ces vies passées. C'est un piège, vraiment. Un piège où l'on joue sa raison, contre une illusion.

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Un ancien ami à ma mère, avait fait a force d'exercices, plusieurs retours en arrière de plus en plus lointains.
Ce voyant lui même dans d'autres vies qu'il avait vécu.
Il me disait que ce qui explique nos phobies actuelles sont de vieilles peurs enfuies dans ces autres vies, comme ceux qui ont peur inconsciement de l'eau, du feu, des couteaux...

Il y a aussi des choses bizarres, comme ces lieux où l'on n'est jamais allé, et pourtant on est sur les avoir deja vu, y avoir etait présent.

Pour ma part, je suis parvenu a revenir jusque dans le ventre de ma mère et y ressentir les senations que j'eprouvais etant un embryon, je n'ai jamais reussi a aller plus loin en arrière.
Mais beaucoup de personnes y sont arrivées, donc cette pensée n'est peut-etre pas a exclure définitivement